vampyr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesAnnexesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €


 Juste un petit mot et des pompons qui s'agitent
 ::  :: section des invités :: les questions




Mina-Ligeia

Juste un petit mot et des pompons qui s'agitent Empty
  Juste un petit mot et des pompons qui s'agitent  ☨  Lun 17 Sep - 15:58
Bonjour par ici !
À la base j'avais écrit tout ça sur Bazzart et puis j'me suis dit que c'était pas le message le plus sexy à poster sur une page de pub, alors j'y mettrai autre chose. ->

Je suis très très contente de voir que vous avez ouvert ce forum, et j'y ai fait un petit tour... pour me désoler de vos petites difficultés de départ.
Mon avis ne vaut pas grand chose mais je poste ici pour vous témoigner mon soutien. J'ai trouvé votre projet très intéressant, je comprends que nombre de gens vous aient manifesté leur intérêt, et je ne suis pas étonnée que vous ayez tout de même plusieurs inscrits qui s'expriment pour vous encourager à tenir bon.
Je ne suis pas disponible malheureusement, déjà impliquée sur deux forums comme je le suis (dont un qui peine à mettre un point final à sa phase de construction), mais croyez bien que si je le pouvais, j'aurais tenté l'aventure avec plaisir et je suis sûre de n'être qu'une parmi nombre d'autres joueurs potentiels.

Je ne vais pas lister les éléments que je trouve bons (c'est subjectif et peu valable quand on se pose de grandes questions de fond) mais sachez qu'ils sont nombreux. Beaucoup de beaux aspects ont été exprimés sur Bazzart dans votre topic de projet, tout comme ici dans le topic de réflexion que vous avez ouvert (oui, on peut le voir en invité, je sais pas si c'est voulu mais perso je trouve ça bien à vrai dire), où les remarques moins positives des membres me semblent également pertinentes. De même, je ne vais pas vous proposer une analyse parce que je crois que les qualités comme les défauts d'un forum ne se repèrent vraiment qu'en le pratiquant. Et t'façon je suis pas analyste et vous avez rien demandé. pig
Ce que je veux dire finalement, c'est que selon moi, pour avoir montré votre capacité à monter un tel forum, aussi joli, aussi complet, et différent de la tendance majoritaire en matière de fantastique vampirique, vous êtes parfaitement capables de surmonter cette petite marée basse. Vous avez toutes les clés en main, de toute évidence une petite commu bourgeonnante qui est derrière vous, et le désir de faire mieux et d'être à l'écoute de ce qui vous aidera à aller de l'avant.

Alors certes, croyez bien que je comprends le sentiment de découragement qui peut s'abattre sur une équipe administrative, ou en tout cas une partie de cette équipe, lorsque le bébé tarde à faire vaillamment ses premiers pas tout seul. On y met du cœur, on y passe beaucoup de temps, on sacrifie pas mal de choses... C'est normal d'attendre un retour positif rapide quand on est convaincu d'avoir tout donné.
Mais les premiers mois d'un forum sont toujours un moment un peu étrange : parfois ça part du feu de dieu et ça se délite, parfois ça stagne... Maintenir un forum à flot c'est dur, quoi qu'il arrive. Clairement, faut y croire et être sûr(e) du volume de temps et d'implication qu'on est prêt(e) à y injecter. Mais vous avez accouché d'une vraie beauté, et ce serait tellement dommage de se laisser choir si peu de temps après ! Encore une fois ma contribution est très maigre et ne peut actuellement excéder ce post visant à vous encourager, mais je me permets d'ajouter encore ceci : le paysage des forums RPG a besoin, je pense, de propositions comme Vampyr.

Allez, que la Force soit avec vous dans cette phase de cogitation (et après), n'abandonnez pas, moi je repasserai sans doute de temps en temps pour voir où ça en est. Votre heure viendra, j'en suis sûre. Gentils membres, communiquez vos envies et fantasmez par écrit, et prenez soin de votre staff, sans vous il est comme un marathonien sans bouteille d'eau. #lesactifscédelo
Un petit bisou ! coeur4
Revenir en haut Aller en bas


orfeo

Orfeo Della Torre

Orfeo Della Torre
Date d'inscription : 14/08/2018
Messages : 28
Points : 120

Juste un petit mot et des pompons qui s'agitent Empty
  Re: Juste un petit mot et des pompons qui s'agitent  ☨  Mar 18 Sep - 20:53
Je tiens à te dire que tu es l'invitée la plus ouf de toute la communauté forumactif. sadness sadness ET BIM. cute3 cute3 En tant que membre et rpgiste, je te remercie énormémement pour ce petit mot qui a fait fondre mon petit keur. choubi choubi Ça fait plaisir et je sais que ça touchera énormément Vittoria qui a mis beaucoup d'elle dans ce forum et ces merveilleuses idées. jotem jotem
On garde l'envie de faire vivre cette communauté et si un jour, tu as le temps de nous rejoindre, tu sais que tu seras accueillie à bras GRAND ouverts. omg omg sex
Revenir en haut Aller en bas


vittoria/ilarya

Vittoria Moretti

Vittoria Moretti
Date d'inscription : 08/08/2018
Messages : 170
Points : 183

Juste un petit mot et des pompons qui s'agitent Empty
  Re: Juste un petit mot et des pompons qui s'agitent  ☨  Mer 19 Sep - 12:41
oh mon dieu pray pray sadness
Tout ça m'a touché très profondément. Que tu viennes prendre le temps de donné ton ressenti d'une perceptive extérieur, c'est vraiment ce que j'avais besoin de me donner un coup de pied bien placé et enfin me lancer à reprendre le rennes. ange2 Un énorme merci à toi ! Tes commentaires me touchent et me motivent, ça me détache de l'idée que je m'étais faite de moi-même et de mon forum. Ton identité reste anonyme, ce qui rend la chose excitante je dois avouer, mais je te porte dans mon coeur de façon très forte !

J'espère que ton IRL se passe bien et bonne chance pour tes forums, chère héroïne. I love you
Revenir en haut Aller en bas


giulia

Giulia Calzavere

Giulia Calzavere
Date d'inscription : 15/08/2018
Messages : 60
Points : 201

Juste un petit mot et des pompons qui s'agitent Empty
  Re: Juste un petit mot et des pompons qui s'agitent  ☨  Mer 19 Sep - 14:49
Moh, ça alors. sadness Merci pour tous ces mots doux chère inconnue, du côté du staff, tout ça nous a bien remotivé. choubi choubi On va essayer de faire au mieux pour que le forum dure encore longtemps et tes encouragements sont adorables, vraiment cute4
En espérant qu'un jour tu puisses trouver le temps de nous rejoindre, comme dit au-dessus on sera PLUS que ravis de t'accueillir parmi nous jotem
Revenir en haut Aller en bas




Mina-Ligeia

Juste un petit mot et des pompons qui s'agitent Empty
  Re: Juste un petit mot et des pompons qui s'agitent  ☨  Dim 23 Sep - 16:44
Haha vous êtes choupinous. love
Je pense juste que quand on voit un forum aussi bien s'essouffler, y a toujours un moyen de le soutenir si on trouve qu'il vaut la peine. Quand je ne peux pas m'inscrire sur un forum qui m'a tapé dans l’œil je peux au moins essayer de glisser un mot, ça coûte rien.

Je viens de prendre connaissance de la décision prise par Vittoria. J'en suis bien sûr très déçue mais ce qui la motive n'est pas un sentiment rare, comme je le disais plus haut administrer (et à plus forte raison, fonder) un forum c'est une charge beaucoup plus importante qu'on ne le croit vu de l'extérieur. Y a dix ans c'était différent, on attendait autre chose des forums et il faut reconnaître qu'aujourd'hui, les premières tentatives sont souvent d'autant plus difficiles qu'on se réfère facilement (via Bazzart, PRD, autres, et les RS) à des modèles conduits par des gens expérimentés et polyvalents, et à une concurrence extrêmement rude.

Pour une première expérience en tant que fondatrice je trouve que tu as fait un très joli boulot, je ne sais pas si tu as été secondée dans la mise en forme dès le départ mais quoi qu'il en soit, je suis sûre que tu as mis ta griffe partout et ce qui est ressorti de ce travail est vraiment de belle qualité. De belles idées, une volonté manifeste d'apporter de la nouveauté sur le thème et de la richesse dans les possibilités de jeu... N'aie aucun regret, tu t'en es bien sortie. Pour ce qui n'a pas été réussi, garde en tête que tout s'apprend, et que tu débutais ici. nutella

Mes félicitations aussi au reste de l'équipe, parce que même si je n'aurai pas l'heur de vous côtoyer sur le tas, le simple fait que vous ayez donné sa chance à Vittoria avec Vampyr est une preuve de volonté, de curiosité et de goût, à mon sens. Ça doit être un peu triste pour vous aussi de devoir fermer la porte, mais je suis sûre que vous en tirerez de belles choses et de quoi étoffer votre profil de vilain-e admin/modo tyrannique, buveur-se de sang et boulimique d'enfants. cute5
Dommage pour ceux d'entre vous qui souhaitaient repartir de plus belle, j'espère que vous ne rongerez pas de dépit cette belle énergie, vous avez très certainement les ressources pour la transformer en une créativité motrice dans d'autres contrées ! J'ai foi en vous même si j'vous connais pas superhero

Une belle continuation à vos membres également, je leur souhaite de vite retomber sur leurs pattes et de trouver un bel endroit qui pourra accueillir leur imagination féconde. Vampyr avait ce quelque chose en plus qui le rendait différent de l'offre classique en matière de vampires, certes, mais y a sans doute plein de projets prometteurs qui sont en train de germer un peu partout, voire viennent d'éclore. Bonne chasse à vous !

Je ne sais pas si l'équipe admin compte travailler sur un nouveau projet dès maintenant (ensemble ou séparément), mais je veux bien être tenue informée, au cas où. Mon pseudo est le même sur Bazzart et PRD, autrement hésitez pas à m'indiquer si ça vaut le coup de rejoindre votre Discord ou non pour ça.
Bref... Je pose ma rose sur la tombe fraîche du tout jeune et néanmoins brillant Vampyr, avec une petite prière pour qu'il en sorte un jour et défonçant son cercueil avec force et courage ! J'espère alors pouvoir me mêler à vos nuits, pour faire couler le sang en votre compagnie.

Bon vent ~ ballon
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé

Juste un petit mot et des pompons qui s'agitent Empty
  Re: Juste un petit mot et des pompons qui s'agitent  ☨  
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1



Sauter vers: