AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesAnnexesS'enregistrerConnexion


 (F) MONICA BELLUCCI ☨ matrone de la Torre
 ::  :: les rôles jouables


orfeo

avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Date d'inscription : 14/08/2018
Messages : 28
Points : 120

  (F) MONICA BELLUCCI ☨ matrone de la Torre  ☨  Sam 18 Aoû - 19:19
Dahlia Accardi


groupe : mortale
lieu de résidence : florence.
rang(s) : prostituée + féministe + d'autres éventuels du moment que ça colle
occupation(s)/métier(s) : mère maquerelle du lupanar, la Torre, de Florence.
statut financier : elle n'a jamais vécu dans l'opulence. elle qui rêvait de richesse et d'aventure, elle en a au moins eu un des deux.
date de naissance : en plein printemps de l'année 1473.
âge : elle vient d'avoir 50 ans, elle se demande encore comment elle a réussi.

prénom(s) : Dahlia, le nom d'une fleur délicate pour une main de fer.
nom(s) : , bien qu'il y a bien longtemps qu'elle ne l'utilise plus.
statut matrimonial : célibataire, c'est ce qu'elle a toujours clamé. elle a toujours gardé secret ses histoires d'amour potentielles, parce que c'est connu, une prostituée n'a pas le droit à l'amour.
orientation sexuelle : homme ou femme, elle se moque du sexe, pourvu qu'elle en ait l'ivresse.
statut familial : il y a bien longtemps qu'elle a laissé de côté sa famille biologique, elle n'en a plus aucun souvenir.
crédits :  amor fati.
célébrité(s) : monica bellucci, gillian anderson, nicole kidman, cate blanchett, carice van houten, julianne moore. ouverte aux proposition qui collent à la tranche d'âge.

- Dahlia est née à Rome, au sein d'une famille qui ne roulait pas sur l'or. Aventureuse et frivole de nature, elle n'a jamais supporté la vie là-bas. Elle se sentait prisonnière et savait qu'elle allait vivre une vie de malheur et de frustration, si elle ne sortait pas de là.
- À 15 ans, elle fuit la demeure familiale, direction Florence. Elle s'attendait rencontrer du monde, à être libre de faire ce que bon lui semble, à voir et explorer ce qui lui plaisait. Ce qu'elle a fait pendant quelques mois, jusqu'à ce qu'elle se rende compte qu'il fallait bien travailler. Une fille finit par lui conseiller de travailler dans un lupanar. Ce n'est pas le rêve, mais ça donne de quoi se nourrir. En 1488, elle fait son entrée dans la Torre, un bordel de Florence relativement convenable mais exigeant.
- Là voilà de nouveau piégée entre quatre murs, à donner son corps alors qu'elle l'avait farouchement défendu jusque là. Elle est la prostituée rebelle, celle qui gifle les clients quand ça ne lui va pas, celle qui pousse des crises. Ce feu en elle attire néanmoins quelques curieux. Des clients font le voyage pour voir celle qui domine les autres et qui commande celui qui paie pourtant. C'est elle qui dicte les règles. Leonessa qu'on la surnomme. Elle use de ses charmes comme elle l'a toujours fait, tantôt elle pavane, tantôt elle griffe.
- Elle commence à avoir de l'influence au sein du lupanar. Derrière sa verve débordante et sa franchise à toute épreuve, elle a le contact facile. Elle a un certain aura de meneuse qui donne envie de l'écouter et de la suivre. Celle qui rêvait d'ailleurs se retrouve à bâtir son petit royaume à la Torre. Elle mène son petit monde à la baguette, se contentant d'obéir à Maria, la seule matriarche dont elle accepte l'autorité.
- Plus elle vieillit, plus Dahlia prend de la place. Elle finit par seconder Maria et s'offre le luxe de choisir des clients qui lui plaisent, allant parfois charmer ceux qui n'avaient rien demandé dans les rues, dans les soirées mondaines. Elle piège, encore. Elle s'abreuve de l'influence qu'elle a sur les autres.
- Dahlia tient à la Torre comme à la prunelle de ses yeux, car c'est là qu'on l'a acceptée telle qu'elle était et qu'on lui a permis de se développer comme elle l'entendait. Même si ce n'était pas ce dont elle rêvait au début.
- En 1506, Maria ne pouvant plus assurer la direction des troupes, elle devient la matrone de la Torre. Elle fait souvent peur Dahlia. Sa langue claque souvent, elle dirige les filles qui se tiennent à carreaux. L'empire se construit, hors de question que la Torre devienne la lie du bordel. Son exigence est réputée partout, elle est fière d'impressionner les uns et effrayer les autres. La Torre est devenu son repère, les femmes son domaine d'expertise. Elle envisage de plus en plus de parler en leur nom et de garantir des droits qui leur sont trop souvent bafouées. Elle a toujours rêvé de grandeur et n'y renoncera jamais.

Orfeo della Torre  ☨ Il est né quand elle est arrivée. Elle l'a vu grandir. D'abord grande sœur, leur relation n'a jamais été vraiment définie et oscille encore selon leurs humeurs. Elle l'a souvent bercé, Orfeo. Consolé, rassuré, flatté, le seul homme de la Torre. Puis au fur et à mesure qu'il grandissait et qu'elle prenait de l'assurance, elle est devenue une mère de substitution. Celle qui le réprimande, le recadre, le jugule pour mieux le protéger. Orfeo est trop attaché à cette famille étrange et Dahlia sait combien l'amour est la plus grande des faiblesses. Elle le préserve à sa manière, il l'écoute à la sienne, tous deux bien trop fiers pour dire clairement combien ils tiennent à l'autre.
Amma Lupa ☨ Orpheline recueillie à la naissance pour lui donner une chance de survivre, Dahlia ne s’imaginait pas que la petite supporterait les hivers rudes, les étés brûlants, les conditions misérables du bordel. Les semaines sont devenues des mois, les mois des années et il est devenu clair que la petite Amma avait l’intention de rester dans ses pattes. Tantôt douce comme le velours, tantôt rude comme le métal, la mère de substitution s’est assurée que la gamine sache ce qui l’attendait. La dure réalité. Le prix à payer. L’existence d’une femme est un parcours du combattant, la petite n’entamait que son premier pas. Pourtant, derrière ses remontrances et exigences, la maquerelle développe un profond attachement à l’égard de sa protégée. Si profond que sa disparition l’ébranle, n’ayant jamais pu se résoudre à faire son deuil. Quelle ne fut pas sa surprise de la revoir, 10 ans plus tard, à quelques mètres du lupanar tel un fantôme rôdant dans les environs. Elle reconnut son regard immédiatement. Le regard d’une survivante.
Veronika Salviati  ☨ Veronika a vu évoluer la petite Dahlia en une femme forte et de caractère, jusqu'à ce qu'elle devienne celle qui dirige l'un des lupanars les plus populaires de Florence. Fournissant déjà Maria, il en est de même avec la dernière dirigeante des lieux. Aussi exigeante l'une que l'autre, leur entente est parfaite en affaires. La confiance est un élément fragile, et n'est pas totale. N'oublions pas que la haine que Veronika ressent pour les humains est ancrée en elle et Dahlia, quelque chose lui dit qu'elle doit rester sur ses gardes.  Il leur arrive de rire ensemble, de se croiser et d'échanger durant les soirées organisées par son époux, le plus souvent fournies en filles de Dahlia, mais leur relation reste principalement professionnelle.
Lia Ozzello  ☨ C’est Dahlia qui a acheté Lia en échange de l’argent pour payer les dettes de son père. Au début elle a cru à une mauvaise blague, gamine indomptable, griffures, morsures, refusant complètement de se plier aux règles de la maison. Puis Dahlia a découvert les compétences de Lia en alchimie et en herbologie, elles sont alors venu à un arrangement. Depuis Dahlia protège son investissement du mieux qu’elle peut et Lia montre patte blanche. C’est mieux que rien, mieux que tout, un échange équivalent entre deux âmes brûlantes.


Dernière édition par Orfeo Della Torre le Jeu 30 Aoû - 23:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas


orfeo

avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Date d'inscription : 14/08/2018
Messages : 28
Points : 120

  Re: (F) MONICA BELLUCCI ☨ matrone de la Torre  ☨  Sam 18 Aoû - 22:31
Offrandes & précisions
histoire de démarrer du bon pied
PERSONNAGE & APPROPRIATION ☨ Les points évoqués dans l'histoire sont de manière générale non-négociables. Je vous demande de respecter l'essence du personnage. PAR CONTRE, je tiens absolument à ce que vous vous appropriez le personnage, à ce que vous apportiez vos idées, parce que ce sera avant tout vous qui le jouerez. N'hésitez pas à lui donner des détails, des éléments de background, des petits vices, bref tout ce qui permettra de l'intégrer au mieux dans le contexte. Je suis ouverte à tous et les liens sont évidemment évolutifs, dans à peu près tous les sens.

Dahlia n'est pas au courant de l'existence des vampyrs, elle n'est pas au courant des véritables activités d'Orfeo, bien qu'elle se doute qu'il y a anguille sous roche. Évidemment, la façon dont elle va découvrir l'existence des dents longues, sa réaction, tout ça, ce sera vous qui le choisirez, mais j'imagine bien une réaction extrême : soit par opportunisme (de nouvelles occasions se présentent, des alliances qui peuvent s'avérer fructueuses) soit un rejet totalement, par rapport au côté protecteur inhérent à sa fonction à la Torre. À vous d'en décider.


CE QUI EST NÉGOCIABLE ET CE QUI NE L'EST PAS ☨ Ce qui n'est pas négociable : le prénom, les points sur l'identité et l'idée générale du personnage. C'est l'essence même du personnage qui fait que les liens sont ce qu'ils sont.
Ce qui est négociable : le nom si vraiment il vous rebute, ainsi que l'avatar. N'hésitez pas à proposer vos têtes, du moment qu'elle correspond à l'âge et à la trame du personnage. Même si je trouve que Bellucci envoie sacrément du pâté.

TERMES DE L'ACCORD ☨ Ce personnage est important pour les liens principaux qui sont cités dans sa fiche. C'est pourquoi je vous demande un investissement certain. Ne vous embarrassez pas à tenter le personnage si vous n'êtes pas certain de votre inspiration, de votre activité, etc. J'aimerais également que ce scénario soit joué comme compte principal, histoire d'assurer l'investissement du membre mais aussi pour faciliter son intégration au sein de la communauté. Niveau activité, je ne demande rien de plus que ce qui est exigé sur le forum. Un bon français me paraît indispensable, en tant que rpgiste dinosaure (même si je suis la première à faire des fautes d'inattention, je ne suis pas un tyran). Rolling Eyes Tous les styles d'écriture sont évidemment acceptés.

Le principal reste votre motivation et votre inspiration d'écrivain. choubi choubi
Revenir en haut Aller en bas


maitre du jeu

avatar
Voir le profil de l'utilisateur
http://desire-for-blood.forumactif.com
Date d'inscription : 09/06/2018
Messages : 71
Points : 149

  Re: (F) MONICA BELLUCCI ☨ matrone de la Torre  ☨  Mar 4 Sep - 1:13
scénario approuvé par le maître du jeu

_________________
chaos in time
the more you try to get out, the more you will be sunk in.
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé

  Re: (F) MONICA BELLUCCI ☨ matrone de la Torre  ☨  
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [D&D4] La Campagne Parangonique par Fredraider



Sauter vers: