AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesAnnexesS'enregistrerConnexion

Ralentissement & suggestions
 ::  :: le babillard

vittoria/ilarya

Ralentissement & suggestions  ☨  Ven 14 Sep - 13:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour à tous et à toutes ! cute4
J'espère que vous allez bien ? Ce message a pour but d'être réaliste et de trouver solution à un problème qui s'étend. Nous avons tous pu remarquer que le forum a beaucoup de difficultés à décoller. En effet et tout cela nous peine en zone staff. Je ne comprend pas pourquoi car beaucoup de gens semblaient intéressés au forum et avaient l'air d'avoir trouver bon nombre de liens. Malheureusement, la zone rp n'a jamais réellement décollé et beaucoup ont étiré leur présentation, jusqu'à ne pas la terminer. pluie Je crois en partie que c'est dû à un concours de circonstances, à cause des vacances et de la rentrée qui ont surchargé nos IRL. C'est bien normal soit dit en passant. Pourtant, cela nous a beaucoup démotivé, m'a beaucoup démotivé.

Je viens donc vous voir afin de vous tenir au courant. Il se peut qu'un hiatus prenne forme afin de tout réaligner du forum et de le rendre plus accessible. Mais, avant tout, nous aimerions énormément vos suggestions à savoir ce qui vous a le plus ralenti dans cette aventure sur Vampyr. En somme, nous voulons savoir ce qu'on peut améliorer afin d'éviter que tout ça se répète.

Merci beaucoup de votre compréhension,
Le Staff I love you

Revenir en haut Aller en bas

aramis

Re: Ralentissement & suggestions  ☨  Ven 14 Sep - 14:14
Hello !

Tout d'abord, heureux de voir un tel sujet : mieux vaut en discuter, avoir des avis, plutôt que de laisser le forum couler. Et je comprend tout à fait la démotivation : vous avez un forum neuf, beau, qui sent bon le sable chaud, et il ... ne décolle pas. Frustration. sob

De mon côté, j'ai pris de la distance d'avec le discord (j'ai perdu mes identifiants, lolilol, mais je suis pas très skype/discord de base) et j'attend patiemment une réponse à un rp. Mais il semblerait effectivement que le côté rp ne soit pas débordé. J'avouerai que je ne comprend pas trop. Peut-être essayer de ramener du sang neuf via bazzart et autres sites ? Même si c'est déjà à l'essai.

En tout cas, j'espère que ça va vite se résoudre après le petit ralentissement de la rentrée. Beaucoup de gens jonglent entre cours, boulot, enfants, et ça peut parfois être difficile de reprendre un certain rythme.

Du coup, au final, mes suggestions seraient : plus de pub, sur les top-sites, les forums, ou que sais-je encore ; peut-être aussi essayer de faire en sorte que les gens favorisent le rp/le forum plutôt que le discord ? J'ai déjà vu des forums "couler" car les gens préféraient se parler entre eux, délirer ensemble, plutôt que de RP. C'est mon avis de vieux qui veut ça, mais un forum de rp, on doit rp dessus. Le contact, le social, les délires, c'est important, mais il ne faut pas délaisser la partie rp du forum - on est là pour ça après tout. Peut-être aussi proposer des évents, des intrigues, ce genre de chose, pour attirer les gens en rp ? Pour faire en sorte qu'ils jouent leurs personnages ?

Après ça reste assez flou, mes idées, parce que je comprend jamais trop pourquoi tel forum coule et pas un autre. Mais je garde espoir : vampyr a tout pour réussir, un staff super, des membres gentils et une histoire du tonnerre. Faut pas laisser tout couler !

Allez, la bise ! ♥️

licorne2

virgilio

Re: Ralentissement & suggestions  ☨  Ven 14 Sep - 14:53
(attention pavé en approche)

Je me permets de répondre au sujet car en tant que membre du staff, je me sens concernée. Je vais essayer néanmoins de me poser en tant que membre, parce que je pense avoir fait ma part en tant que modératrice.

Le forum semblait effectivement très prometteur étant donné le succès du projet sur Bazzart, mais je ne comptais pas vraiment sur ça pour qu'il fonctionne. Il faut dire qu'on en attendait peut-être trop de ces futurs membres, qu'on pensait qu'il allait y avoir une arrivée massive de membres dès l'ouverture puisqu'il semblait intéresser un grand nombre de joueurs sur Bazzart. Au final, ce n'est pas plus mal que beaucoup n'ait pas franchi le cap pour devenir ensuite des fantômes.

Cependant, je pensais tout de même que Vampyr finirait par décoller un minimum, bien que jouer au sein d'une petite communauté ne me déplait pas du tout, au contraire. Je dois admettre que la sauce n'a jamais pris, mais ce n'est pas là la source de ma démotivation. J'ai déjà vu pleins de forums avec à peine une dizaine de membres actifs. Enf ait, ce qui m'a démotivée, c'est que je n'arrive pas à lancer Virgilio pour RP. Je n'ai pas eu l'occasion de jouer, bien que j'ai lancé quelques joueurs pour tenter de trouver un partenaire, en vain. ouioui

Il y a bien eu quelques aléas au sein du staff, mais il me semble que ce n'est pas suffisant pour faire couler un forum (bien que ça y participe). D'autant plus qu'une recherche a été proposée pour régler le problème et que Vittoria s'est plus que investie.
À cela s'ajoute un univers plus ou moins compliqué (il faut dire que l'historique attire déjà moins de personnes à la base qu'un simple fantastique, j'en ai vécu l'expérience), mais c'est pourtant là tout l'intérêt du forum.

Quoi qu'il en soit, il y a tous les ingrédients pour un bon forum. Je me permets d'appuyer l'idée d'un hiatus (plutôt que de laisser le forum couler davantage ou le fermer à jamais).

En tout cas, la version 2 ne devrait qu'apporter du plus, avec une intrigue de prévue et quelques events (avec lancers de dés). On a pleins d'idées pour plus tard, en espérant qu'elles vous séduiront. J'ajouterais également qu'un design plus clair serait peut-être le bienvenu parce que certains n'apprécient pas de naviguer sur des versions foncées, bien que celle-ci soit somptueuse.  ouioui

+ Enfin, je suis d'accord avec Aramis pour le Discord qui, pour ma part, ne m'a jamais vraiment séduite. Je le vois davantage comme une mode, en partie à l'origine du manque d'activité du forum, car les joueurs ont tellement attendu le projet sur Discord, qu'ils en ont totalement oublié le but premier de la plateforme et de Vampyr.
C'est un bon système pour discuter entre une équipe administrative, une famille de personnages, etc, mais ça a fait totalement délaisser le forum (puisqu'on navigue sur le discord plutôt que sur le forum) et le côté RP pour simplement discuter entre joueurs de tout et de rien. Et je ne parle même pas du côté intégration pour ceux qui n'ont pas souhaité s'y inscrire... C'est vraiment dommage et pour ma part, j'espère qu'il n'y en aura plus pour la V2.  

Quoi qu'il en soit, j'espère que les autres membres vont donner leurs avis et leurs suggestions pour améliorer la seconde version. Je souhaite vraiment voir le forum repartir. Merci à vous. I love you

Re: Ralentissement & suggestions  ☨  Ven 14 Sep - 17:37
Hello tout le monde !

Je suis toute nouvelle sur le forum donc je n'ai pas beaucoup à dire. Je pense sincèrement que la période estivale est la raison principale qui fait que le forum n'est pas décroché. Je ne vois que ça parce que l'univers du forum est en général très apprécié, de même pour l'ambiance. Une de mes suggestions cependant serait de ne pas séparer le forum en trois villes aussi éloignées l'une de l'autre, ce qui pose une barrière pour RP si on veut rester réaliste, mais d'en choisir une seule. Il serait toujours possible de rp dans les autres en les plaçant dans une rubrique "ailleurs en Italie" ou qu'importe le nom. Je propose cela car j'ai eu BEAUCOUP de mal à me décider pour une ville en particulier et qu'en vérité, je ne suis toujours pas sûre de mon choix car certains des personnages avec qui j'aimerai rp ne sont pas présent dans la ville que j'ai choisis.

Voila c'est tout pour moi et j'espère que la situation va s'arranger parce que j'ai vraiment envie de jouer mon Clarence avec vous !

orfeo

Re: Ralentissement & suggestions  ☨  Ven 14 Sep - 18:13
Alors, tout d'abord je tiens à dire que Vampyr est une perle et que je compte bien y rester accrochée. coeur coeur Il est vrai que je mets un peu de temps à répondre aux rps qui ont été postés, mais l'irl est compliqué. Mais ceux qui me connaissent sachent que je n'abandonne jamais un navire et encore moins avec une communauté aussi cool. cute3 cute3

- Comme certains VDD, je pense que le projet a hypé beaucoup de monde qui ne s'est pas inscrit au final ou qui a vite baissé les bras. C'est les aléas de poster un projet apprécié sur Bazz, mais comme Virgilio, ce n'est peut-être pas plus mal pour éviter de se retrouver avec une communauté fantôme.
Le début du rp est toujours difficile sur un forum, en général l'activité entraîne l'activité, il y a toujours ce moment où les gens ne savent pas trop quoi faire et si ça dure trop longtemps, ça étouffe l'élan qu'il y avait au début comme on peut voir ici. En tout cas, je ne pense pas que ça soit dû à une mauvaise gestion du staff ou quoi. Je tiens à redire et répéter que vous semblez très investies sur ce forum et que ça fait très chaud au cœur. Aussi une des raisons pour lesquelles je tiens absolument à ce que ça fonctionne. Vous le méritez. choubi

- Ensuite pour relancer la sauce, personnellement j'ai peur qu'un hiatus ne fasse qu'aggraver la situation. Personnellement, en tant que membre ou future membre, ça me fait peur quand il y a un hiatus, parce que je me dis que quelque chose n'a pas fonctionné au début et souvent, ça ne fonctionne pas ensuite. Je serai plutôt pour une mise à jour vers la version 2 avec un nouveau design et quelques ajustements de l'univers. Mais je ne pense pas qu'il y ait énormément de choses à modifier sinon. Vous avez votre propre univers original, vu ses inspirations (historique/fantastique/+18), c'est normal que ça n'attire pas 100 membres et personnellement, je ne m'en porte pas plus mal. choubi
Il faudrait peut-être faire quelques modifications ou repenser pour que tout soit plus clair. Par exemple, j'ai toujours eu beaucoup de mal différencier les infetto des morente. Pourquoi ne pas s'axer sur deux types de races ? Les eterno qui sont là depuis toujours et une race en rapport avec le contexte actuel de peste et de modifications génétiques (ce qui fait un peu l'originalité de votre contexte). ange2 ange2
Comme Clarence au-dessus, même si ça ne m'a pas dérangé plus que ça, c'est vrai que trois villes à une époque de Renaissance, on se demande un peu comment on va réussir à rencontrer tout le monde. Axer sur une ville vous paraîtrait-il trop restreint ? Les trois métropoles sont des villes suffisamment développées à mon goût pour que ça génère quand même un bon paquet d'intrigues, d'emmerdes et ce, en réunissant toute la communauté autour d'un même truc. coeur

- Concernant le Discord, j'avoue ne pas trop avoir d'avis sur la question. En général, je passe TRÈS PEU voire pas du tout sur les Discord, préférant apprendre à connaître les gens un par un et privilégiant la partie rp du forum. Il faut dire que le vôtre est une exception puisque je ressens le besoin de lire vos bêtises tous les jours. rire rire Après, c'est vrai que ça peut peut-être éloigner de la plateforme du forum en soi. Le Discord est bien avant une ouverture, peut-être tenter de rebasculer sur une CB qui a au moins le mérite de faire venir les gens sur le forum ?

Je vous souhaite tout mon courage et je réitère que ce forum mérite d'avoir son petit succès et son lot de drama. ouioui2 ouioui2 A priori, mon irl boulot devrait s'apaiser un peu et j'essaie de rattraper mon retard afin de pouvoir répondre vite à mes mordus de ce forum. superhero superhero J'espère que vous parviendrez à vous remotiver et à retrouver la foi comme moi j'ai foi en vous. jotem

Re: Ralentissement & suggestions  ☨  Ven 14 Sep - 19:24
Coucou

Je viens prendre part au sujet car je trouve votre démarche absolument adorable pour un staff (surtout en ce moment où tant de forum ferment du jour au lendemain sans qu'on ait pris la peine de discuter avec les membres.

Je pense effectivement qu'il y a beaucoup de chose (pour moi en tout cas) qui sont du à la période de l'année: c'est assez tendu car j'avais mon mémoire, je prépare ma soutenance de la semaine prochaine et j'ai plein de deadline qui me tombent dessus. J'aurai du le prévoir mais j'avoue j'espère finir tout ça plus tôt.
Le second point, c'est que comme c'est un dérivé, et que je ne connais pas l'oeuvre original, je passe BEAUCOUP de temps oui BEAUCOUP, à faire des aller retour entre ma fiche, les annexes, ma fiche, mon PV, ma fiche et que du coup ... Je fais, je refais, je rererefais et je suis toujours pas satisfaite.
Peut être mettre en place un système de parrainage ? Alors bon, pour le début, ça fait du boulot et peu de gens qui peuvent l'assumer mais le forum a GRAVE du potentiel et je sens qu'il peut devenir très gros et j'ai peur de m'y perdre un peu (déjà que je me perds dans toutes les infos xD)

Donc voilà,
Mais sinon j'adore toujours le concept et vous êtes trop mignons <3

vittoria/ilarya

Re: Ralentissement & suggestions  ☨  Ven 14 Sep - 19:31
Un énorme merci à vous qui avez pris le temps de venir laisser votre trace et vos opinions. Cela est rafraîchissant et donne un air d'aller vers la direction à prendre. En fait, il y a déjà un système de parrainage en place qui s'agit du flood d'intégration. Comme à chaque validation, un membre se voit assigné un membre du staff et un flood. Je prend note de tout ce que vous avez dit et ferez les choses suivantes :

- changer le design : Changer le design pour redonner un air de fraicheur et le mettre plus clair pour que tous les ordinateurs puissent voir les différents liens et autres.

- rendre le forum plus accessible : Mieux organiser le forum dans le sens où tout sera facile à trouver et pour que les nouveaux se sentent moins perdus. Reviser les annexes pour qu'elles soient claires, précises et inspirantes.

- faire un recensement : Il ne faut pas se le cacher, ça c'est toujours utile.

- faire un staff actif : beaucoup de remarques ont été faites au sujet du staff, un ménage sera fait et des recherches de staff sont déjà d'actualité à l'heure qu'il est. Sur le forum, sur bazzart et prd, vous pourrez les retrouver si vous voulez vous investir.

- revoir les races : ce qui me peine beaucoup pour l'évolution prévu du forum, les alchismiste, morente et infetto se verront modifiés, légèrement ou profondément à la suggestion des membres.

- les villes : ce qui me peine le plus car cette partie me représentait moi-même, les villes seront réduites à deux pour vous aider.

- supprimer le discord : parce que je crois que ce sera mieux ainsi et que je veux tester le forum sans. Peut-être qu'il reviendra après, mais cette décision me paraît la meilleure.

Merci encore pour vos ressentis, je vais mettre ça en ordre et suis ouverte à la discussion. Le tout va me prendre du temps, car j'ai besoin de m'éloigner du forum quelques jours. J'ai besoin de me recueillir dans mes idées et de me retrouver dans tout ça car le tout a été assez dur. Ce n'est la faute à personne, si ce n'est que la mienne, ne vous sentez surtout pas mal, tout va bien aller I love you. Si vous avez des questions ou quoique ce soit, n'hésitez pas à me contacter par mp ou sur discord ballon .

On se revoit bientôt.

amma

Re: Ralentissement & suggestions  ☨  Ven 14 Sep - 19:49
C'est une bonne idée de proposer d'en discuter plutôt que de rester chacun dans son coin à constater le ralentissement sans vraiment savoir quoi faire. Je parlais justement de mes craintes à Orfeo  pluie

Je trouve que les idées de mes collègues sont vraiment très bonnes, je suis notamment d'accord pour un design plus clair et surtout une écriture plus lisible parce que c'est le premier truc que les futurs membres voient. J'ignore si la police est vraiment en jeu mais ce n'est pas simple de se repérer sur la PA, peut-être que c'est juste à cause des teintes  hum

Ce qui m'amène aussi à parler du rangement, personnellement je ne trouve pas que les informations soient évidentes à trouver, probablement à cause de l'habitude me direz-vous mais faut dire que c'est aussi une question de temps. Quand je pense à m'inscrire je vais directement dans la partie des présentations mater le modèle et vérifier le bottin des avatars sauf qu'il n'est pas rangé là. C'est un détail parmi tant d'autres et vous avez choisi de le caser dans une catégorie entièrement consacrée aux bottins, ce qui en soi, semble une bonne idée, mais ça déroute pas mal surtout de voir que les liens sont aussi dans la même partie. Enfin ça me perturbe  hihi

Sinon, le coup des trois villes ne me gênent absolument pas, au contraire ça permet d'enrichir les lieux et d'avoir encore plus de terrain sur lequel jouer. Néanmoins, si ça pose problème, peut-être se contenter d'une ville au départ puis en dévoiler une autre par la suite, histoire d'offrir une nouveauté aux joueurs  omg?

Je ne sais pas si mes remarques sont pertinentes, je n'ai pas grand chose à rajouter par rapport aux autres, je rejoins leur avis sur Discord, qui en mon sens enlève au forum toute la valeur de sa catégorie flood et jeu. J'espère néanmoins qu'un vent de fraîcheur fera du bien au forum et motivera l'ensemble des membres et du staff parce que c'est une petite perle, je n'ai pas envie de le voir sombrer de la sorte  pray

Édit : je viens de voir ton message Vittoria, oui prends le temps qu'il te faut pour réfléchir à tout ça  coeur2 C'est ton bébé après tout puis sache qu'on te soutient et qu'on a bien l'intention de rester pour faire vivre Vampyr  ouioui2  

lia

Re: Ralentissement & suggestions  ☨  Ven 14 Sep - 22:53
Bon je viens poser ma petite pierre aussi même si je suis extrêmement absente en ce moment, je sais pas si ça sera utile ou non mais voilà coeur2

Je pense que pour beaucoup c'est un concours de circonstance, le forum a été annoncé pendant les vacances, tout le monde s'est hypé assez fortement sur bazz (ou prd mais j'ai pas de visions sur ce forum), on a fait des plans, on s'ets motivé, on a fait nos fiches (ou ébauché nos personnages)
puis est venue la rentrée (pas pour tout le monde mais même le changement : août / septembre est toujours assez lethal pour les forums je pense ?)
Personnellement c'est mon cas, je parle en mon noms et je sais que ça touche beaucoup de mes camarades rp (en dehors de vampyr) qui là prennent du recul pour faire un tri dans les forums / revoir leurs possibilités pour internet avec la rentrée et tout.
Je pense que c'est une période assez mauvaise, et qu'il faut que les gens se stabilisent pour se remettre à venir sur les forums etc que les gens voient plus clair sur ce qu'ils vont faire cette année ? pour éviter de s'inscrire en mode "kleenex" et disparaitre ensuite ? Enfin moi je le vois comme ça je pense. (je sais pas si je suis claire olala pardon j'ai 40 de fièvre je pense pas de façon très cohérente)

ensuite personnellement Vampyr a été un coup de coeur monstrueux et je pense que le forum n'en n'est qu'à ses débuts. Il ne peut que aller de l'avant (notamment comme tu dis le design + claire pour avoir montré le forum à des amis, ils étaient un peu rebuté par l'aspect très très sombre). Après comme dit + haut, il y a beaucoup d'annexe ça aussi ça fait fuir pas mal de gens mais comme dis Orfeo au final c'est pas plus mal, parce que les gens qui restent sont des gens motivés ? Vampyr est un forum très typé qui parle a un certain type de communauté, le côté +18 aussi est très "impressionnant" moi je sais que je les ai toujours fuis, et que Vampyr a été un coup de coeur du coup j'ai un peu "surmonté" mon appréhension des forums +18 / des forums a annexe pour venir ? Donc je pense que ça doit être le cas de beaucoup de gens aussi ?

Concernant le discord pour ma part je trouve ça dommage car il me permet de pas lacher prise avec le forum dans mes périodes d'absence comme en ce moment, sinon je pense que j'aurais fais la fantôme et que je me serais laissée couler. Vous voir parler, proposer des idées, pouvoir accéder aux gens assez facilement est un énorme + je trouve. Après oui. Clairement je pense que les gens ont oublié que Vampyr c'est avant tout un forum et non une plateforme de discussion sur discord pour parler de tout et de rien. Personnellement je hais les cb ça bug sur mon ordi / je hais les mp j'oublie toujours de les lires, et discord me permet de ne pas me sentir à la ramasse ou exclue je pense.
J'espère que ça reviendra dans le futur du coup. Mais je comprends ton choix Vittoria coeur2

Bon et finalement j'ai pas grand chose de constructif à amener à cette discussion pardon ohlord ohlord à part que ce forum est un bijoux, je suis extrêmement frustrée de ne pas pouvoir être trop présente, j'ai hâte de voir plus claire dans mon irl pour mieux revenir et j'espère que Vampyr sera là car comme j'ai dis, j'ai rarement été aussi conquise par un forum et je pense que tu as fais un travail sublime Vittoria, et avec tout ce que tu as bavé pour nous offrir ce bébé magnifique, j'espère sincèrement que tu ne baisseras pas les bras et on sera là pour te soutenir quoi qu'il arrive.

sur ce je retourne au fond de mon lit, pardon de l'incohérence des mes propos ou si je me répète ou autre ohlord mais je vous aime fort et ça me manque affreusement tout ça coeur3 coeur3

vittoria/ilarya

Re: Ralentissement & suggestions  ☨  Sam 15 Sep - 1:47
Coucou les filles,

Merci pour tes remarques constructives Amma Lupa, je crois qu'en effet les teintes ne dois sans doute pas aidé, même si, personnellement j'adore ce que Vittoria à mit comme premier designe. Souvent, elle tente de faire différent dans les secondes versions, car cela fait en sorte de donner du renouveau et je crois, que le claire risque de pouvoir redonné un coup d'éclat au forum de Vampyr.

Pour les bottins, c'est vrai que je ne suis pas habitué de voir cette catégorie avec les liens et tout, mais je crois qu'on pourrait prendre ta remarque en considération. Si d'autres membres site également ce petit moins qui est minime, mais qui peut malgré tout être un peu mêlant pour nos membres et les futures membres, c'est un point qu'on pourrait sans doute améliorée. Sans doute qu'on pourrait rajouté le lien dans la PA? Ça faciliterait l'accessibilité pour tous.

Pour les trois villes, je suis d'accord avec toi, cela amène un large éventail aux membres qui sont sur le forum, mais aussi pour les futures membres. En générale, les nouvelles inscriptions inscrive le premier nom de la ville du forum au lieux de se compliquer la vie. Quand tous les membres -ou une grande partie- proviennent de la même ville, cela peu parfois devenir redondant, surtout que ça joue beaucoup sur les liens qu'on peu avoir avec les autres. Quand on se connaît tous, c'est moche aussi...

Pour tous, personnellement, le discord je déteste! J'essais de me concentré à mes réponses et on recoit et recoit des nottifications à profusion. Ce qui a le don de me rendre limite frustré par cela. Je préfère la chatbox, car quand tu as le temps et que tu désire venir voir les autres et bien c'est beaucoup plus facile.

Pour le +18 ans, le forum en soit peut contenir de la violence, ce qui évite de nous faire rapporté des messages qui inspire la surprise. Je crois, enfin de mon point de vue, qu'on devrait garder cette partie malheureusement. Puis, ceux qui ne possède pas cet âge risque de quand même venir et tricher sur leur véritable âge donc bon... ça ne fait que protéger le forum des mauvaises langues.

Comme beaucoup, la rentré à sonne, les vacances sont pratiquement tout fini, donc je crois qu'on pourrait sans doute refaire un boum pour remonté le forum, car Vittoria, tu as tellement travaillé sur ce forum, tout ce que tu as construit, on ne peut le laisser derrière nous. Ton bébé ne PEUT pas mourir alors qu'il a à peine voler, je suis entièrement derrière toi mon amie! Surtout que présentement, je suis de nouveau libre de toute activité, je suis avec toi pour refaire de la pub comme une dingue!

Sur ce, merci à tous de nous laisser constaté votre amour pour Vampyr, je suis persuadée que cela fait chaud au coeur à Vittoria.

UN AMER GOÛT DE FER,
ARRIERE GOÛT DE SANG.

cináed

Re: Ralentissement & suggestions  ☨  Sam 15 Sep - 9:29
Coucou  coeur

Je vais être très honnête pour commencer, cela fait plusieurs jours que je me tâte à poster un abandon scared J'ai beaucoup de mal à me mettre dans le bain, à m'investir vraiment, car je redoute que le forum ne décolle pas et sombre rapidement depuis le début (ce qui est un cercle vicieux Arrow ) sob Je ne suis pas la plus légitime pour m'exprimer, compte tenu de ma désertion très moche de ces derniers jours (pardon pour ça d'ailleurs noon ) et je ne prétends pas avoir la recette miracle, mais je pense qu'il y a eu plusieurs erreurs stratégiques et que c'est pour ça que le forum a connu un si mauvais départ pluie J'avais commencé à rédiger ce message avant que beaucoup postent donc ça sera surement redondant, je rejoins la plupart en fait  Embarassed

- La date d'ouverture du forum, au mois d'août, n'a pas aidé je pense... C'était le pire moment pour lancer un forum et je pense qu'il aurait été plus raisonnable d'attendre le mois de septembre, après la rentrée, même si on était tous super impatients de découvrir Vampyr sur le coup cute4 Il y a eu aussi le fait que l'ouverture officielle tarde plus d'une semaine après la pré-ouverture, avec l'absence de pub durant cette phase-là qui a pu jouer  naw Le fait qu'il y ait autant de personnes dans le staff pour un petit forum m'a déconcertée également un peu, je n'ai pas forcément compris la recherche de nouveaux admins/modos alors que je ne voyais que Vittoria valider les présentations par exemple scared C'était sans doute dû à une répartition des tâches entre vous, avec un gros travail plus en coulisses pour certains, mais c'est vrai que sentir l'équipe débordée si vite m'a fait me demander pourquoi le forum n'avait pas ouvert plus tard hide

- Le fait que la zone rp se partage sur trois villes, éloignées géographiquement de surcroit, est un obstacle à la création de liens, se concentrer sur une seule serait bien plus pratique comme l'ont souligné beaucoup de mes vdds cute5 Je ne trouve pas ça redondant qu'on soit tous dans la même, si on était 300 membres ce serait le cas, mais à une petite trentaine, c'est plus un frein qu'autre chose de devoir se diviser... Rien n'empêche de garder une partie "autour du monde" avec les deux villes en sous-forums, pour les personnages qui ont envie de voyager un peu  cute3

- Le discord, plutôt actif, mais qui décentralise la partie HJ du fofo malheureusement sadness Avec une chatbox à la place les membres auraient eu envie de se connecter pour papoter entre eux je pense, alors qu'avec le discord, il n'y avait pas besoin de le faire papillon

- La barre "recherche des derniers messages" absente, et qui n'incite pas forcément à aller cliquer de soi-même pour lire les nouveaux sujets postés  faint Mettre le sous-forum des registres dans la partie des présentations serait pas mal aussi je pense, ainsi qu'un lien en PA, vu que le bottin des avatars est la première fois qu'on va chercher quand on songe à s'inscrire  hey2

- La couleur de la police d'écriture. Design sombre ne rime pas obligatoirement avec manque de visibilité, mais sur Vampyr c'est le cas scared C'est vrai que les joueurs préfèrent souvent des teintes claires, mais éclaircir la police d'écriture aiderait déjà énormément, tout en conservant un design sombre représentatif de l'univers coeur

- S'agissant des différents groupes, je trouverais ça excessivement dommage de les modifier drastiquement sob Je ne trouve pas que les Morente soient si semblables aux Infetto, je ne pense pas que ça soit ça qui ait repoussé des joueurs. De mon côté je préférais de loin ces deux groupes mais j'ai pris un Eterno car les Morente étaient trop récents et que les Infetto vieillissent, alors que je voulais interpréter un personnage plus ancien pikachu Vraiment ils sont géniaux ces groupes  omg Je trouverais ça plus judicieux de rajouter un groupe de chasseurs expérimentés s'il fallait modifier quelque chose sur le fond, car le fait que tous soient novices prive les vampires d'ennemis réellement menaçants hum Peut être qu'il faudrait mettre moins en avant le côté "forum dérivé" et juste préciser l'inspiration dans les crédits ? Cela peut faire peur inutilement, alors que la plupart n'a pas joué au jeu-vidéo et que ce n'est pas nécessaire du tout jump

- Enfin je crois que mettre le forum -18 n'est peut être pas si nécessaire que ça, on est supposé être assez mature à partir de 16 ans et en fin de compte, je croise rarement des joueurs mineurs sur les forums fantastiques de ce type (ou alors des terminales qui passent le bac, pour les plus jeunes) bah Ça permettrait de poster une pub sur PRD, de recruter via les recherches de forums que postent certains dessus ballon Ce n'est pas pour autant qu'on perdrait l'ouverture d'esprit et la liberté d'expression du forum, qui font partie des choses que j'apprécie le plus sur ce fow love2

Voilà c'est à peu près tout ce que j'avais à dire, et j'espère ne blesser personne avec ce message scared Je suis plus que consciente de l'immense travail abattu par le staff et de la difficulté à lancer un forum faint Même quand tous les ingrédients sont là (et qu'ils sont nombreux avec un univers aussi bien travaillé que Vampyr  jotem ), et que tout est réuni pour que ça décolle, ça ne fonctionne pas toujours sadness Vous êtes super accueillants et à l'écoute depuis le départ, et c'est une qualité rare sincèrement  coeur4  Il y a de fortes chances pour que je parte en ce qui me concerne mais je ne pense pas que ce soit perdu pour Vampyr, une version 2 pourrait permettre de relancer les choses, tout comme une réouverture après un hiatus de quelques temps avec un meilleur départ, c'est à vous de voir ce que vous sentez le mieux ouioui2 Je vous envoie plein de courage pour la suite choubi

giulia

Re: Ralentissement & suggestions  ☨  Sam 15 Sep - 16:17
Bonjour tout le monde!  hey2
Beaucoup a déjà été dit, mais je tiens juste à remercier tous ceux ayant proposé leurs idées ; on a vraiment décidé d'ouvrir ce sujet pour recueillir vos suggestions afin d'avancer ensemble et offrir une belle et longue vie au forum.  choubi On ne voulait surtout pas vous laisser dans le flou et de voir que vous restez investis dans le forum fait chaud au cœur.
Soyez certains qu'on prend note de vos remarques et qu'on essaiera au mieux de travailler en prenant compte de vos dites remarques ; dernière arrivée dans le staff, je pense néanmoins pouvoir parler au nom de mes coéquipiers pour vous remercier à nouveau de votre investissement. On revient bientôt vers vous I love you

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

narcisa

Re: Ralentissement & suggestions  ☨  Sam 15 Sep - 18:49
Coucouuu cute3

Tout d'abord je tiens également à m'excuser d'avoir eu du mal à m'investir, et de ne pas avoir prévenu le staff alors que le travail abattu est très important sadness

Je pense que tout a déjà été relevé pluie j'ai l'impression que l'ouverture en été n'a franchement pas dû aider, et qu'il y a eu un laps de temps trop important entre la pré ouverture et l'ouverture, la publicité sur bazzart qui n'a peut être pas été postée assez tôt =S.

J'ai également eu du mal à naviguer sur le forum avec un réel confort. La police est très sombre et personnellement je dois éclaircir à fond mon écran pour y voir clair. Je trouve ça également moins pratique et moins fluide qu'il n'y ait plus la barre des nouveaux messages, même si en soit le design et le codage sont magnifiques, c'est de l'excellent travail ballon

J'ai trouvé la fiche trop longue à compléter aussi, personnellement j'ai vraiment eu du mal à la faire rapidement scared et certaines annexes n'étaient pas assez complètes à mon sens, ce qui m'a mise en difficulté dans le choix de certains rangs (ordre de Romulus notamment, j'avais du mal à voir quel était l'objectif réel et quelles idées pouvaient être défendues par mon personnage) sadness
J'ai également été stressée à l'idée de ne pas finir ma fiche à temps, car même avant que mon délai soit passé, j'ai reçu un message pour m'avertir qu'il ne me restait que quelques jours avant l'éventuelle suppression =S ça m'a mis la pression mdr mais c'est moi ça rire

Je suis également du même avis que Cinaed, je pense qu'un forum interdit aux moins de 16 ans attirerait davantage de monde, et je reviens également sur les avantages liés au fait d'ouvrir les catégories au public, pour que les invités puissent un peu zieuter les sujets, être encore plus motivés à l'idée de s'inscrire hearteyes

Pour Discord j'avoue que j'y vais très peu, personnellement, je privilégie le jeu et le flood cute3

Après c'est un forum qui a énormément de potentiel. Le contexte, les groupes, le design...il y a vraiment beaucoup de choses intéressantes, qui promettent coeur

Je ne vous cache pas que je pense également quitter l'aventure, car généralement j'ai besoin d'être investie dès le départ jotem =( mais je vous remercie pour tout ce travail abattu et je suis certaine que vous remonterez la pente coeur2

Re: Ralentissement & suggestions  ☨  Dim 16 Sep - 16:34
Bonjour à tous et à toutes !

Je ne suis pas encore validée mais je vais me permettre un petit avis ^^Tout d'abord : ce serait dommage de mettre un terme au forum, je le trouve excellent : niveau contexte, thème ect, je pense sincèrement qu'il a toute ses chances. En revanche je rejoins Clarence au sujet des villes : il y en a trop et certainement que ça à tendance à se disperser ? Peut être que regrouper le tout dans une seule et même ville permettrait de mieux condenser l'intrigue et permettre à tout les membres de pouvoir se côtoyer quotidiennement ? Ce ne sont que des suggestions ^^

Concernant discord, je vous avoue que je n'y comprends rien et que je n'y vais jamais mdr ! D'un point de vu perso, j'aurais préféré une CB qui justement laisse le membre sur le forum. Discord est une autre plateforme complètement indépendante de forumactif, du coup je pense sincèrement que ça coupe entre le IRP et le HRP et du coup ça aide à l'éloignement même du forum ? Je ne sais pas si je me fais comprendre mdr

Après personnellement, je préfère faire partie d'une petite communauté que d'une usine à rp ahah ! Surtout avec un tel contexte qui souvent attire les "boulets" xD

Voilà pour ma part, je ne sais pas si ça aidera à faire avancer le débat ^^ Quoiqu'il en soit, j'y crois moi à ce forum, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas !

annabeth

Re: Ralentissement & suggestions  ☨  Dim 16 Sep - 23:36
Coucou!

Je viens tout de même écrire un petit mot malgré qu'on s'est déjà parlé ma Twisty préféré xxx

Tout dabord, je suis entièrement daccord avec les autres. Le forum a tout pour réussir. Niveau design, contexte, annexe, c'est très différent de ce que l'on peut voir ces temps-ci en RP, ce qui fait en sorte qu'il est unique en son genre. Je crois également que c'est les circonstances de l'été, vacances, IRL etc, qui a fait qu'il a du mal à décoler (moi-même incluse, j'ai eu beaucoup de choses qui m'ont retardé en RP IRL)

C'est vraiment très inspirant de voir un staff qui prend la peine de regarder les suggestions et écouter les membres.

J'ai très hâte de voir ce qui sera concocté pour le "redépart" si je peux le dire ainsi. En tout cas pour ma part, je suis prête et j'ai hâte de pouvoir intégrer mon personnage sur le forum et trouver des liens avec vous!

Bisou xxx

elizabeth

Re: Ralentissement & suggestions  ☨  Lun 17 Sep - 17:38
Bonjour ♥️
Je ne souhaite pas répéter ce qui a été évoqué au-dessus sur la date d'ouverture, le discord auquel je ne fais moi-même pas partie, la zone de RP en trois villes (même si j'aime ces villes) et beaucoup de choses :/
J'ai eu un gros coup de coeur pour le concept de vampyr, le fait qu'il soit mâture, l'époque qui est attractive et surtout un staff qui maîtrise son sujet (je pense que ça serait une erreur de faire une refonte des races), tout cela m'a donné envie de m'inscrire. Pour ce qui est de mon lancement en RP, j'ai une grosse baisse en ce moment. J'ai repris le travail et quand je rentre, je dois avouer que je préfère me poser et m'occuper de ma fille plutôt que de me mettre devant l'ordinateur. Ce n'est heureusement pas toujours le cas tous les soirs, mais dernièrement c'est ce qui s'est passé.
Je suis du coup toujours motivée à être à vos côtés et j'espère vraiment que le forum ne fermera pas ♥️

vittoria/ilarya

Re: Ralentissement & suggestions  ☨  Mar 18 Sep - 18:58
Rebonjour à vous tous I love you

Un énorme merci pour avoir pris le temps de venir posté ici. Le redémarrage a commencé en zone staff et on prend sérieusement vos suggestions en compte. Bien sûr, nous en prenons et nous en laissons. Voici un petit sneak peak de ce qui attire notre attention pour l'instant ange :

- Mettre deux villes au lieu de trois;
- Réviser les annexes pour qu'elles soient plus complètes;
- Créer une intrigue globale et dynamique accompagnée d'events interactifs;
- Travailler un design et des codes pour que le forum soit facile d'accès.

Toutefois, je suis dans le regret de vous dire -car cela a été apporté par plus- que je ne suis pas ouverte à ouvrir les sujets aux yeux des invités ni de faire passer le forum à 16+. Pour la première fois, je met mon pied d'admin à terre pour ces deux choses et j'en suis désolée si cela vous déçoit. Je souhaite garder l'âge majeure comme un minimum car le tout correspond à l'univers sans être un forum dit "hot" et la fermeture des sujets aux curieux est obligatoirement de mèche avec un forum 18+. coeur

Encore, je vous remercie pour votre temps et investissement ainsi que votre compréhension.
On espère revenir vite mes amours. choubi

orfeo

Re: Ralentissement & suggestions  ☨  Mar 18 Sep - 20:50
sex sex

Contenu sponsorisé

Re: Ralentissement & suggestions  ☨  
Page 1 sur 1