Chronologie
Veuillez noter que certains faits sont réels et d’autres sont fictifs pour le déroulement du jeu.
-1453 : Chute de Constantinople, début de la Renaissance
-1492 : Affirmation du nouveau continent
-Février 1520 : Élection du nouveau pape
-Avril 1520 : Assassinat du peintre et architecte Raffaello Sanzio
-Juin 1521 : Début de l’épidémie à Venise
-Juillet 1521 : Fermeture des ports de Venise
-Août 1521 : Début des mises en quarantaine
-1522 : Mise en place des couvre-feux et de la garde papale
-Janvier 1523 : Existence des premiers morente
-Avril 1523 : Début des premiers meurtres
-Mai 1523 : Création de la première guilde de cacciatore
Nous sommes présentement en juin 1523, en pleine Haute Renaissance
Le système de points vous permettra de vous procurer soit des facultés,
soit du matériel. Ce qui est très important pour les batailles et duels.
Le forum essaie de ne pas jouer avec les niveaux (level), de cette façon,
les nouveaux membres ne se retrouvent pas contre d’autres joueurs de niveau
trop élevé. Le système de points est automatisé. 30 points pour ouvrir un sujet
dans la zone rp, 10 points pour répondre à un sujet dans la zone rp, 15 points
pour poster un scénario, 15 points pour poster sa fiche de liens et 30 points
pour poster sa fiche de présentation.
-Duel : Un certain nombre de place est réservé à la fois car vous devez avertir le staff afin que celui-ci supervise
le duel pour que tout se passe bien. Tous les groupes peuvent participer à
un duel, seulement s’ils ont une réelle chance de survivre. Donc,
les mortels n’ayant pas de moyens de défense n’ont aucune chance de participer.
-Bataille : Les batailles se font entre groupe. Non pas entre groupe de vampires ou de chasseurs, mais entre alliance.
En somme, trois vampires et deux chasseurs alliés peuvent se battre contre
un autre groupe semblable. Ces batailles sont organisées comme des event et
lorsque les deux groupes le demandent ou si l’intrigue le nécessite. Les dés
et l’usage des facultés est ce qui fait tourner la bataille.
-Event : Événement populaire, ils servent à créer des liens entre les joueurs qui n’ont aucune situation pour s’en faire
et à affirmer un tournant dans l’intrigue. C’est la maître du jeu qui l’anime.
Les event peuvent ensuite tourner en bataille.
-Enquête : Ce qui n’arrive pas souvent, c’est lorsqu’il faut enquêter afin de découvrir un élément important de l’intrigue
afin de créer un event. Les membres se placent en groupe, en alliance, et vont à
travers l’enquête que le maître du jeu anime par des choix que les groupes doivent
prendre. Les groupes inscrits peuvent s’entrecroiser pendant l’enquête et chacun
d’eux emprunte un chemin qui est façonné à leur passé.