-
    Qu'est-ce que Vampyr ?

    Vampyr est un forum fantastique, ouvert au 18 et plus seulement. Il se passe en Italie, plus précisément à la Renaissance, et ouvre les portes de l'imaginaire sanglant des âmes qui ont le courage d'y franchir le seuil. Vampyr n'aime pas les histoires de drame et de merde se passant dans le monde rpg, donc si vous voulez y entrer, n'oubliez pas que vous pénétrez dans une maison que vous n'avez pas construite. Même si vous êtes invité permanent, c'est-à-dire membre, les idées et le forum ne sont pas vôtre et le respect est chose primordiale.

    Accéder au forum



    Florence, Italie. 1459

    Il s'était éveillé aux lueurs du soleil échappant à la nuit qui naissait. Son corps, inerte quelques instants plus tôt, était resté étendu sur le sol toute la journée avant de reprendre vie. Il se sentait nauséeux, voyait des étoiles devant ses yeux, mais ses pieds ne s'arrêtaient guère d'avancer. Une main se tendait à lui, il l'avait prise, sans poser de questions, sans aucune hésitation. Aucun son ne sortait de sa bouche, mais la voix de l'étranger résonnait dans sa tête. Comme si c'était le doux chant de sa propre conscience, il l'écoutait et décidait de suivre l'inconnu, paume à paume. Ses yeux avaient cette lueur rouge qui scintillait dans la nuit. Il ne savait pas s'il l'avait déjà vu auparavant, mais il avait l'impression de l'avoir connu toute sa vie.

    Ils marchaient, sans efforts donnés, à travers les malades, les affamés et les migrants contaminés par la peste. Ceux-ci parsemaient les ruelles de leur vivant tandis que les morts s'y empilaient. La peste, c'était la poésie à l'état pur, elle ne faisait aucune distinction. Riche, pauvre, beau, laid, elle n'épargnait personne. C'était la seule qui comprenait qu'il n'existait pas de limite, que la mortalité affligeait toutes ces âmes vaniteuses. Enfin, c'était ce que tout le monde croyait.

    Le nouveau-né continuait sa route accompagné de son créateur, passant cette tristesse, ce chagrin, ces morts et ces condamnés à l'être. Nulle émotion était née en son ventre, nulle réaction avait pris place dans son esprit. Il y avait ceux qui mouraient et ceux qui vivaient pour mourir plus tard. L'antre d'une maison s'ouvrait à eux. Il lâchait la main de son père, avec déception. « Mon enfant, nourris-toi dans cette nouvelle vie », que l'inconnu avait murmuré du regard, sans pourtant dire mot. Il pouvait entendre les battements du sang voyager à travers les vaisseaux sanguins de la dame qu'on lui offrait. Et c'était par instinct qu'il plantait ses crocs dans la chair innocente de sa proie. Un sentiment inconnu naissait alors en lui : le désir du sang. Il savait désormais qu'il était voué à lui obéir, car il était devenu un vampire.

Chronologie

Veuillez noter que certains faits sont réels et d’autres sont fictifs pour le déroulement du jeu.

-1453 : Chute de Constantinople, début de la Renaissance
-1492 : Affirmation du nouveau continent
-Février 1520 : Élection du nouveau pape
-Avril 1520 : Assassinat du peintre et architecte Raffaello Sanzio
-Juin 1521 : Début de l’épidémie à Venise
-Juillet 1521 : Fermeture des ports de Venise
-Août 1521 : Début des mises en quarantaine
-1522 : Mise en place des couvre-feux et de la garde papale
-Janvier 1523 : Existence des premiers morente
-Avril 1523 : Début des premiers meurtres
-Mai 1523 : Création de la première guilde de cacciatore

Nous sommes présentement en juin 1523, en pleine Haute Renaissance

règlements cartes scénarios
nouveaux invités bottins


Le système de points vous permettra de vous procurer soit des facultés, soit du matériel. Ce qui est très important pour les batailles et duels. Le forum essaie de ne pas jouer avec les niveaux (level), de cette façon, les nouveaux membres ne se retrouvent pas contre d’autres joueurs de niveau trop élevé. Le système de points est automatisé. 30 points pour ouvrir un sujet dans la zone rp, 10 points pour répondre à un sujet dans la zone rp, 15 points pour poster un scénario, 15 points pour poster sa fiche de liens et 30 points pour poster sa fiche de présentation.

-Duel : Un certain nombre de place est réservé à la fois car vous devez avertir le staff afin que celui-ci supervise le duel pour que tout se passe bien. Tous les groupes peuvent participer à un duel, seulement s’ils ont une réelle chance de survivre. Donc, les mortels n’ayant pas de moyens de défense n’ont aucune chance de participer.

-Bataille : Les batailles se font entre groupe. Non pas entre groupe de vampires ou de chasseurs, mais entre alliance. En somme, trois vampires et deux chasseurs alliés peuvent se battre contre un autre groupe semblable. Ces batailles sont organisées comme des event et lorsque les deux groupes le demandent ou si l’intrigue le nécessite. Les dés et l’usage des facultés est ce qui fait tourner la bataille.

-Event : Événement populaire, ils servent à créer des liens entre les joueurs qui n’ont aucune situation pour s’en faire et à affirmer un tournant dans l’intrigue. C’est la maître du jeu qui l’anime. Les event peuvent ensuite tourner en bataille.

-Enquête : Ce qui n’arrive pas souvent, c’est lorsqu’il faut enquêter afin de découvrir un élément important de l’intrigue afin de créer un event. Les membres se placent en groupe, en alliance, et vont à travers l’enquête que le maître du jeu anime par des choix que les groupes doivent prendre. Les groupes inscrits peuvent s’entrecroiser pendant l’enquête et chacun d’eux emprunte un chemin qui est façonné à leur passé.